Depuis ce mardi matin à Liège, on peut voir des affiches « Quel est l’impact de ce produit ? » apposées sur des panneaux publicitaires du centre ville. Il s’agit d’une action du collectif Liège sans Pub. Le but ? Dénoncer différents types de produits qui ont un impact négatif, parfois insoupçonné, sur notre santé, et qui induisent des répercussions sociales et environnementales désastreuses à l’autre bout de la planète.

“Parmi les produits ciblés, on y retrouve les pubs pour l’alcool, les sodas, la viande industrielle, la fast-fashion,…”, précise le collectif. Ces affiches renvoient, via un qr-code, vers le site de Liège sans Pub où l’on y trouve des explications plus détaillées et sourcées.

Cette campagne se prolongera dans les semaines à venir en ciblant également les secteurs de la téléphonie, de l’automobile, de l’aérien, de la malbouffe et des cosmétiques.
Au-delà de la critique, le collectif propose aussi des « esquives » pour atténuer l’impact négatif de ces produits ou même de s’y soustraire (https://www.liegesanspub.be/documents/)


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