La nouvelle législation wallonne, en vigueur depuis le 1er novembre 2017, impose l’identification, l’enregistrement et la stérilisation des chats domestiques. 83 communes ont répondu à l’appel à projet pour obtenir une subvention de 3.490 € pour leur permettre de conclure une convention avec des vétérinaires afin d’instaurer un tarif préférentiel sur les opérations précitées.

La Ville de Liège, où l’on estime le nombre de chats domestiques entre 25.000 et 30.000 (sur base des 100.000 ménages recensés sur son territoire) a demandé au ministre Di Antonio que le subside octroyé soit plutôt reversé à la SRPA de Liège afin qu’elle organise une campagne de prévention de la stérilisation des chats domestiques. Ledit subside, ramené à une réduction chez le vétérinaire, représentait en effet un montant insignifiant.

Un recensement et une stérilisation des chats errants par quartier est également envisagée. Des référents bénévoles pourraient aider à mieux cerner le phénomène et à surveiller les chats stérilisés qui restent dans les rues, notamment au niveau des soins, de ce qu’ils mangent, etc.

(.Source: DH)


Suivant : Les gares de Liège-Jonfosse et de Liège-Palais deviennent officiellement Liège-Carré et Liège-Saint-Lambert
Précédent : Météo : Nuageux avec quelques gouttes de pluie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×