Le Collège communal a rendu vendredi un avis défavorable sur la demande de permis unique déposée par le CHU Bruyères relative à l’extension de son parking rue de Gaillarmont, a-t-il annoncé.

Pour rappel, ce projet prévoit la construction de deux zones de parking (P1 clientèle et P5 personnel) pour augmenter le nombre d’emplacements de 596 à 907, soit une augmentation de 311 emplacements sur le site. Des aménagements qui impliquent également l’abattage de 38 arbres et qui a suscité pas mal de réactions parmi les riverains: 479 réclamations ont en effet été déposées durant l’enquête publique.

“Le Collège considère que cette extension va à l’encontre des objectifs du Schéma de Développement Territorial de la Région, du Projet de territoire et de l’étude sur le RyPonet. En effet, ce projet s’écarte de nos ambitions de préservation des terres et de lutte contre l’imperméabilisation des sols, en proposant l’artificialisation d’une praire et d’un terrain boisé”, ont justifié les autorités.

En 2022, le Collège avait déjà marqué son désaccord sur la demande précédente. Le parking ayant seulement été réduit de 84 places, les modifications apportées n’ont pas été jugées suffisantes. Le dossier a ététransféré aux Fonctionnaires délégué et technique et de la Région Wallonne qui sont l’autorité compétente: ce sont eux qui auront le dernier mot.

Le CHU veut agrandir et rendre payant le parking de l’hôpital des Bruyères


Suivant : Le pôle circuit court de Jupille, étape cruciale dans le développement de l’alimentation durable, ouvre ce mardi
Précédent : Qui a vu Thibaut Gonay ?

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×