Des travaux de renouvellement complet de l’éclairage et de rénovation du revêtement de l’une des principales allées du parc de la Boverie débutent cette semaine. Il s’agit de l’allée existante entre le musée et le pont Hennebique le long de la Dérivation jusqu’à l’Union Nautique. L’axe concerné sera ainsi couvert d’un revêtement en asphalte coulé gravillonné de teinte beige. La connexion entre l’allée centrale et le pont Hennebique, également classé, se fera de plein pied pour favoriser le confort et la sécurité cyclo-pédestre. Par ailleurs, l’aménagement sera réalisé de façon à favoriser les connexions avec les cheminements traversant la roseraie.

De nouvelles plantations sot également prévues et l’éclairage du parc sera rénové dans son intégralité en passant à la technologie LED. Outre l’intérêt économique de cette technologie, l’échevin des Travaux, Roland léonard (PS) souligne sa faculté à révéler les volumes et nuances de teintes des espaces arborés, mettant notamment en évidence les couleurs froides telles que le vert, très représenté dans la flore remarquable, riche et diversifiée du parc. Ce changement étant homologué par la Direction Nature et Forêts du SPW (DNF).

Représentant une enveloppe budgétaire de 325.000 €, ces travaux de réaménagement devraient durer jusqu’à la fin de cette année.


Suivant : Météo: averses
Précédent : Piscine flottante ou dans un parc: Vert Ardent lance des tests pour un lieu de baignade en plein air dès l’été 2025

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×