De nombreux travaux en lien avec le chantier du tram sur des tronçons fréquentés sont annoncés dès ce lundi 30 novembre. Ils s’achèveront aux alentours de la mi-décembre.
En plus de la fermeture du pont Atlas, qui sera à nouveau ouvert à la circulation ce lundi matin vers 9h, des travaux d’impétrants se poursuivront sur le quai de la Batte. “Deux traversées y seront réalisées. L’une, au pied de la rue Saint-Jean Baptiste, et l’autre, à l’entrée du rond-point situé au niveau de la rue Hongrée. Les travaux se dérouleront par zone”, indique le TEC.
Zone 1: du lundi 30 novembre au mercredi 2 décembre
Les zones de chantier seront situées côté habitations, sur la zone de stationnement et la voirie. Les travaux n’entraîneront qu’un rétrécissement de la chaussée en direction du centre.
Zone 2: du jeudi 3 décembre au mercredi 9 décembre
Les zones de chantier seront situées principalement sur le site propre des bus et déborderont de chaque côté de la voirie ne laissant qu’une bande circulation dans les deux sens à hauteur des chantiers.
Zone 3: du jeudi 10 décembre au mardi 15 décembre
Les zones de chantier seront situées côté Meuse, sur une partie du trottoir et sur la première bande de circulation. La circulation automobile sera réduite à une bande de circulation vers Herstal.
Zone 4: du mardi 1er décembre au jeudi 31 décembre
La zone de chantier sera située côté habitations, sur le trottoir et sur une partie de la voirie entre la rue Hongrée et la rue des Aveugles. La circulation automobile sera réduite à une bande de circulation vers le centre. Un couloir piéton et des accès aux garages seront mis en place.
Rue Varin
Des sondages seront également effectuées dans la rue Varin dès ce lundi 30 novembre. Ils se termineront le lundi 14 décembre.
“L’emprise de chantier sera située au niveau du trottoir, des zones de stationnement et en voirie. Le chantier étant mobile, l’impact sur la circulation dans la rue sera minime. La circulation automobile sera maintenue dans la rue Varin moyennant un rétrécissement de la chaussée par endroit. Des places de stationnement seront temporairement supprimées.”
Installation d’un réseau de fibres optiques
La mise en place d’un réseau de fibres optiques sera réalisée dans la rue2, du lundi 30 novembre au vendredi 18 décembre. Les zones de chantier seront situées dans la rue Lonhienne, rue Lambert le Bègue et rue Joseph Jaspar.
“L’emprise de chantier principale sera localisée dans la rue Lonhienne, du côté pair, sur la zone de stationnement et sur le trottoir. L’accès aux rues Lambert le Bègue et rue Joseph Jaspar s’organisera en demi-voirie. Un couloir piéton sera aménagé et des places de stationnement seront temporairement supprimées. La rue Lonhienne restera accessible pour les riverains en empruntant la déviation déjà mise en place via la rue Saint-Gilles et la rue sur-la-Fontaine.”
Suivant : Verbalisation massive à la manifestation contre le couvre-feu et pour des mesures sanitaires solidaires
Précédent : Nouveaux tarifs SNCB : Navetteurs.be dénonce “une fracture digitale”
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.