Le match Standard-Anderlecht a été arrêté suite au comportement des supporters et aux nombreux engins pyrotechniques jetés sur le terrain, alors que le Standard menait 3-1 ce dimanche.
Les supporters ont quitté le match séparés par les barrières et par la police. De nombreux fumigènes, pavés et autres projectiles ont toutefois arrosé la sortie de match. Des supporters ont d’ailleurs essayé de contourner le dispositif de sécurité.
Il n’y a pas eu d’affrontements directs mais trois policiers ont été blessés durant les incidents et une vingtaine de supporters ont été blessés pendant et après le match.
Trois arrestations administratives ont été effectuées.
Alors que le match s’est arrêté vers 20h20, ce n’est qu’à 22h que les joueurs anderlechtois ont pu regagner leur bus pour prendre la direction du centre d’entraînement des Diables Rouges à Tubize, où ils ont pu retrouver leurs proches. Des supporters les attendaient en effet à Neerpede.
“Le RSC Anderlecht regrette les incidents qui ont conduit à l’arrêt du match contre le Standard de Liège, ce dimanche soir”, a communiqué le club. “Le Sporting n’est actuellement pas là où il devrait être. Cependant, le club condamne fermement ces incidents et il engagera un dialogue avec ses fans dans les prochains jours”, a-t-il ajouté.
Suivant : Le MR doute de la faisabilité du ‘tarif social étendu’ annoncé par le CPAS: couac dans la majorité communale
Précédent : Le président du commerce liégeois appelle les commerçants à aller manifester
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.