Les 100 km de CAP48, c’est le challenge sportif de CAP48, l’organisation médiatisée qui récolte des fonds au profit des personnes handicapées et de la jeunesse en difficulté. Il est ouvert à tous et les participants ont 21 jours pour parcourir leur 100km. Cinq kilomètres par jour, ou 100 d’un coup : chaque participant détermine l’intensité de son challenge en fonction de ses envies, du temps dont il dispose, et de ses capacités physiques.

A Liège, Charlotte et Jean-François ont décidé d’y participer ensemble, entre le 27 septembre et le 17 octobre. Ils courront tous les deux jours, une distance moyenne de 10,5 km avec un dénivelé moyen de 250 mètres à une vitesse moyenne de 10km/h à travers le Ry-Ponet, le poumon vert et vallonné de 400 hectares qui s’étend sur quatre communes : Liège, Beyne-Heusay, Fléron et Chaudfontaine.

Pourquoi ce défi ? “Parce que c’est un projet que nous réalisons à deux et qui réunit nos plaisirs, nos valeurs et nos préoccupations : challenge sportif, solidarité, faune, flore, paysage, mobilisation citoyenne… le tout à deux foulées de chez nous”, répond le couple qui a déjà usé quelques paires de chaussures pour s’entraîner.

Pour les soutenir, vous pouvez verser quelques euros ou un peu plus via leur page de collecte CAP48.
Et pour suivre l’aventure, c’est via leur page Facebook.


Suivant : Prolongez la vie d’objets défectueux grâce aux réparateurs bénévoles du Repair Café
Précédent : La nouvelle boutique de vêtements de seconde main d’Oxfam a ouvert rue Charles Magnette

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×