Hier, le Ministre de la Mobilité, François Bellot, la CEO de la SNCB, Sophie Dutordoir, le CEO d’Infrabel, Luc Lallemand et le Bourgmestre ff. de Chaudfontaine, Laurent Burton, ont inauguré, dans le cadre de la mise en place du Réseau Express Liégeois, la nouvelle gare de Chaudfontaine, qui avait été fermée en 1986. Depuis ce lundi 3 septembre, les trains de la relation suburbaine S41 y font de nouveau arrêt.

Après l’ouverture des gares de Seraing et d’Ougrée en juin, la réouverture et la desserte de la gare de Chaudfontaine par la relation suburbaine S41 reliant Herstal à Verviers-Central sur la ligne 37, permettent de faire un pas de plus dans la concrétisation du Réseau Express Liégeois. Cette relation S41 s’arrête à Liège-Saint-Lambert, Liège-Carré, Liège-Guillemins, Angleur, Chênée, Chaudfontaine, Trooz, Fraipont, Nessonvaux et Pépinster.

En heures de pointe, c’est 3 trains par heure qui s’arrêtent à Chaudfontaine entre 6h30 et 21h30. Et en heures creuses et le week-end, il s’agit de 2 trains par heure. Le temps de parcours entre Chaudfontaine et Liège-Guillemins est d’une dizaine de minutes et celui entre Chaudfontaine et Verviers est quant à lui de 15 minutes.

La gare de Chaudfontaine est reprise dans la zone de validité du City Pass, lancé le 1er juillet dernier avec le TEC.

La gare de Chaudfontaine permettra aussi aux nombreux étudiants qui se rendent chaque jour au Sart-Tilman à partir des gares situées en amont de la vallée de la Vesdre (Verviers-Central, Welkenraedt,…), de rejoindre l’ULiège et le CHU via le bus 28 du TEC sans devoir entrer dans la Ville de Liège. Un travail est mené avec le TEC afin de tendre vers une meilleure cohérence des horaires de bus et de trains. Par ailleurs, plus d’une centaine de places de parkings seront disponibles à proximité de la gare.


Suivant : Visites des chantiers du Perron et du site archéologique de l’aéroport de Bierset ce w-e
Précédent : Le shopping du jeudi soir dans le cœur historique commence la semaine prochaine

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×