Il officiera désormais à l’hôtel des Bains, à Robertville. Le chef français avait été choisi en janvier 2013 pour succéder à feu Robert Lesenne aux fourneaux du Selys, le restaurant gastronomique de l’hôtel cinq étoiles Crowne Plaza (rebaptisé depuis hôtel particulier des Comtes de Méan).

D’un très bon niveau, et en tête du classement Trip Advisor des meilleurs restaurants liégeois, l’établissement avait clairement pour objectif de décrocher une étoile au célèbre guide Michelin… à l’instar de celle précédemment obtenue par Samuel Blanc à l’Hostellerie Lafarque (Pepinster). Mais, il y a quelques mois, les jours d’ouverture du “Selys” avaient été réduits et la partie restauration de l’hôtel avait été recentrée sur la brasserie Ô Cocottes.

Rebaptisée L’Atelier du Sélys, cette brasserie haut de gamme propose désormais un mélange entre le bistrot et la gastronomie. Elle compte 90 couverts, avec une terrasse pour l’été. Quant à l’ancien Selys, il est toujours actuellement possible de le louer pour des événements privés. Mais le concept de restaurant gastronomique n’est plus et son chef est parti il y a quelques jours.


Suivant : Agenda : HiCK Gang Vintage
Précédent : Coca-Cola organise quatre jours de blocus pour les étudiants au stade du Standard

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×