A l’occasion d’un récent conseil communal, le conseiller communal Vega François Schreuer avait interpellé la majorité liégeoise au sujet des chèques “Commerçons bien” délivrés par la Ville et destinés à soutenir les marchands dans le cadre du plan de relance post-covid. Il pointait le fait que certains petits commerces les refusent désormais par crainte de devoir attendre trop longtemps pour leur échange en cash. Du coup, les clients se tournent vers les grandes enseignes.

L’échevine du Commerce lui a répondu en précisant qu’il y a actuellement 283 commerces qui ont déclaré participer. “Ce nombre est plus élevé dans les faits car nous avons pu constater lors de la réception des déclarations de créance que tous les commerces participants ne se sont pas fait connaître auprès de la Ville”, ajoute , Elisabeth Fraipont qui affirme que les grandes enseignes pour la plupart ne sont pas participantes et que ce sont bien des commerçants de proximité et des petits franchisés qui bénéficient de l’action.

Concernant le remboursement des commerçants, 130 commerces ont transmis leurs déclarations de créances (chiffre de réception arrêté au 28 février). L’ensemble des déclarations de créances reçues à ce jour ont été remboursées pour plus de 500.000 €.


Suivant : Le carnaval de Tilff aura finalement lieu le 27 mars mais en plus petit
Précédent : Nourrir Liège Campus 2022: une cinquantaine d’activités pour sensibiliser aux multiples enjeux de l’alimentation

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×