Durant la période de vacances, l’école de chiens guides Entrevues lance sa campagne annuelle d’appel aux futures familles d’accueil habitant à moins de 50 kilomètres de Liège. Si le processus d’acceptation se déroule bien, un chiot de 8 semaines peut être confié aux foyers candidats pour une durée de 10 à 16 mois.

Tout au long de cette année d’engagement, les familles sont accompagnées par les éducatrices de l’association afin d’apprendre au chiot les bases correctes de son futur rôle social et des séances d’éducation sont organisées chaque mercredi. Il est à noter que lorsque le chien entre en formation, il réside à l’association de lundi au vendredi mais peut retourner, comme sur le mode de l’internat, en famille chaque week-end. Enfin, il sera ensuite mis en service auprès de la personne déficiente visuelle aux environs de 2 ans. Durant tout le temps du projet, les frais d’alimentation et de santé du chiot sont entièrement à charge de l’ASBL.

Plus d’infos via ce lien.


Suivant : Les Ardentes: après le succès de cette édition les organisateurs comptent dépasser Dour en nombre de festivaliers
Précédent : Mariage homosexuel militant à l’église Saint-Servais

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×