Ce jeudi, le front commun syndical CSC-CGSP-SLFP-ALR a rencontré la direction durant près de 4 heures. Des avancées ont été réalisées selon la CGSP : ” En ce qui concerne les rémunérations pour les prestations irrégulières du personnel soignant, le système des 11% pourrait être remplacé par un système à la prestation mais avec des pourcentages différents de ceux initialement proposés (5 %) “, a-t-elle indiqué.

Une deuxième réunion est programmée le 12 février, la question de la prime de fin d’année y sera débattue : ” La direction n’est pas opposée à faire un geste symbolique en laissant toute la prime de fin d’année ou au moins la partie variable”, a précisé le syndicat.

Le résultat final des négociations ne sera connu qu’à la fin du mois mais il semblerait bien que la direction du CHR de la Citadelle ait accepté d’ouvrir la discussion sur les points contestés par le personnel.

Pour rappel, le personnel de l’hôpital conteste les mesures d’économies prévues par la direction et qui concernent, notamment : le rabotage de certaines primes, dont celle de 11% pour prestations irrégulières, et la suppression de 35 équivalents temps plein.


Suivant : Nouveau scandale Publifin : Paul-Emile Mottard aurait bidouillé le rapport envoyé au gouvernement wallon
Précédent : GSM qui appelle tout seul un journaliste : le groupe SudPresse renvoyé en correctionnelle

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×