Cinq nuits de fermeture totale de la liaison E25-E40/A602 sont prévues du dimanche 12 juin au vendredi 17 juin pour y exécuter les travaux trimestriels classiques d’entretien, annonce la SOFICO. Ces fermetures permettront également de poursuivre la préparation des travaux de réhabilitation durables qui se tiendront pendant les congés d’été. Exceptionnellement, la fermeture progressive de la liaison durant la nuit du dimanche 12 juin au lundi 13 juin en direction du Luxembourg, débutera vers 18h.

Afin de limiter l’impact sur le trafic, la liaison sera totalement coupée à la circulation de nuit, de 22h (fermeture progressive des accès dès 20h30) à 6h (réouverture progressive dès 5h).

Durant la première nuit, la fermeture progressive en direction du Luxembourg débutera vers 18h, afin de permettre la réparation d’un joint de dilatation.

Les fermetures porteront sur les deux sens de circulation, entre l’échangeur n°35« Avroy/Laveu » et l’échangeur n°39 « Chênée » les nuits :

du dimanche 12 juin au lundi 13 juin,
du lundi 13 juin au mardi 14 juin,
du mardi 14 juin au mercredi 15 juin,
du mercredi 15 juin au jeudi 16 juin,
du jeudi 16 juin au vendredi 17 juin.

Les déviations habituelles seront mises en place via l’A604, itinéraires S1 et S20.

Ces fermetures permettront notamment d’effectuer divers nettoyages, l’entretien de la ventilation ainsi que des équipements électromécaniques. Ces opérations sont nécessaires pour assurer les conditions de sécurité requises pour circuler sur la liaison E25-E40/A602.

Elles permettront également de poursuivre la préparation de la réhabilitation durable de la liaison E25-E40/A602 qui aura lieu pendant les congés de cet été.


Suivant : De nouvelles lignes de bus pour relier Liège à Bruxelles
Précédent : La première marche pour la deuxième ligne du tram de Liège a rassemblé 200 personnes

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×