Suite aux différents mouvements personnels et syndicaux, de nombreux policiers se sont portés malades sur le royaume car réquisitionnés pour le sommet européen à Bruxelles. Même si, sur notre Zone de Police, aucune réquisition n’a été faite, en solidarité avec leurs collègues, une cinquantaine de policiers liégeois sont également absents sur notre zone.
En conséquence, pour assurer les interventions et la sécurisation de notre territoire, l’accueil des commissariats de Wallonie Liège Centre, des Guillemins, de Saint-Léonard et de Chênée sont fermés aujourd’hui.
Les citoyens sont invités à se rendre dans les accueils des autres commissariats ou à l’Hôtel de Police pour déposer leur plainte urgente.
Seuls 20 policiers liégeois sont prévus pour jeudi et 10 pour vendredi au sommet européen. S’ils devaient manquer à l’appel, aucun remplacement ni réquisition ne sera possible et ce, afin de préserver prioritairement la sécurité des Liégeois.
Les objectifs de la police sont avant tout de maintenir ses missions.
“Le Chef de Corps et son Collège de Direction sont solidaires avec ces mouvements sociaux, la difficulté de notre métier et la valorisation de notre statut doivent rester des priorités pour les décideurs“, ajoute le communiqué de la police.
Suivant : Les voyageurs pourraient ne plus pouvoir prendre leur vélo dans le train à l’heure de pointe
Précédent : Le Lidar (dé)placé quai Bonaparte
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.