Les affiches étaient déjà disséminées dans la ville, la page Facebook était déjà active, comme le site web et les réservations en ligne. La communication vers la presse devait être officiellement lancée cette semaine. Mais voilà, le cirque de Noël de Liège, programmé du 21 décembre au 5 janvier, n’aura finalement pas lieu. Martin Dorchain, de la société organisatrice Show Product, a annoncé lundi à la Ville qu’il n’organiserait pas l’événement. Nous l’avons contacté, et il n’a pas souhaité nous communiquer les raisons de ce revirement.
En réalité, c’est suite à l’annulation pour la cinquième année consécutive de Stefan Agnessen et de son European Cicus Festival que Martin Dorchain avait proposé d’organiser un spectacle de cirque à Liège pour les fêtes de fin d’année. Feu vert de la ville pour un emplacement sur l’esplanade Saint-Léonard. Mais, selon nos informations, le milieu du cirque n’a pas apprécié que cet impétrant prenne aussi cavalièrement la succession du festival du cirque, qui avait solidifié son ancrage pendant une trentaine d’hivers liégeois. Il faut aussi dire que M. Dorchain en avait été le collaborateur pendant deux ans.
Après quelques coups de fil et mises en garde reçus, il aurait donc jeté l’éponge.
“Nous ne sommes pas fâchés, car ce n’était de toute façon pas facile de mettre sur pied un spectacle à la dernière minute après l’annulation de Stefan Agnessen en octobre. Donc il pourra éventuellement reproposer un spectacle l’année prochaine“, souligne-t-on à l’échevinat de Maggy Yerna.
Mais il reste que, de son côté, le European Circus Festival annonce avoir noué un partenariat avec Nicolas Bouglione… pour un grand retour en décembre 2025, sur le boulevard d’Avroy.
Suivant : Les poutines d’Elie et Max dans la Carré: le restaurant réconfortant à tester absolument cet hiver
Précédent : Quasiment 30.000 tonnes de sel de déneigement stockées pour la province
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.