Le projet de réhabilitation de la Cité Administrative de Liège en un bâtiment zéro carbone réalisé par l’association momentanée Baumans-Deffet / Canevas a remporté jeudi passé le Grand Prix d’Architecture de Wallonie dans la catégorie “bâtiment public”.
Le bureau d’architecture et d’urbanisme liégeois Baumans-Deffet a également remporté un second Grand Prix d’Architecture de Wallonie dans la catégorie Patrimoine avec le projet de reconversion d’une ancienne chaufferie à Charleroi en centre de formation.
Il est à noter que l’architecte liégeois Olivier Fourneau est également lauréat dans la catégorie “Plus 3” pour le nouvel immeuble construit à l’angle de la place Cockerill et de la rue de la Régence.
Le Grand Prix d’Architecture de Wallonie récompense les projets remarquables représentatifs de la diversité du patrimoine architectural wallon récent. Organisé par l’Union Wallonne des Architectes (UWA) et la Maison Régionale d’Architecture et d’Urbanisme (MRAU), il donne un coup de projecteur sur le meilleur de l’architecture wallonne et vise à encourager ceux qui la produisent.
Suivant : 26 automobilistes positifs à l’alcool: d’autres contrôles prévus ces prochains jours
Précédent : Météo: temps nuageux avec une faible bruine possible
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.