Le groupe CMI a une longue tradition de fourniture de matériel et de services aux acteurs du transport ferroviaire et urbain. Son origine remonte à 1817, lorsque le britannique John Cockerill s’installe dans le château de Seraing où il développe des activités de construction mécanique : machines à vapeur, canons,… L’activité sidérurgique n’est en réalité que le résultat de sa volonté de diversification.
Après l’acquisition de Transurb en juin dernier, l’offre de CMI s’étoffe encore avec la prise de contrôle de 57 % des actions du groupe français CIM, soit la Compagnie internationale de maintenance.
Avec un carnet de commandes de plus de 100 millions d’euros dans ce secteur, CMI est un acteur important dans les projets d’investissements des opérateurs ferroviaires, notamment en Europe et en Afrique. Le portefeuille de produits et de services comprend la conception et la fabrication de locomotives diesel, la fourniture, la location, la maintenance et la modernisation de matériel roulant, les services de traction, la fourniture et la maintenance de voies ainsi que la réhabilitation de réseaux et d’ateliers de maintenance de matériel roulant.
CIM intègre donc CMI Services. Les synergies générées par ce rapprochement permettent d’offir des solutions complètes, de la conception jusqu’au support à l’exploitation.
(.Source: La Libre)
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