Selon la marque, c’est “pour aider les étudiants à bien réussir leurs examens avant des vacances bien méritées” que  Coca-Cola organise une semaine de blocus intensive, un blocus festival, au Standard de Liège. Mais il s’agit avant tout d’un événement marketing dont l’objectif principal n’est évidemment pas la réussite de ceux qui y participeront. Durant la semaine du 15 mai, pendant quatre jours, une centaine d’étudiants pourront venir gratuitement au stade de Sclessin, afin de se préparer à la session d’examens “dans les meilleures conditions”.

Des bureaux design, un espace spécialement aménagé, et un soutien particulier seront offerts aux participants, puisque des coaches de l’école d’accompagnement SUCCEDO seront présents. Il s’agit d’une association spécialisée qui accompagne les étudiants du supérieur vers la réussite de leurs études. « Notre approche consiste à les aider à travailler selon les priorités, la difficulté de la matière et le moment de la journée, pour plus d’efficacité. Enfin, la dynamique qui se dégage d’une session de blocus en groupe est un élément motivant et rassurant, puisque les moments de partage et de concentration sont favorisés par ces regroupements dans un même endroit», explique Leon Bouckaert,

Des moments de détente sont également prévus : yoga, exercices physiques (fitness, football, ping-pong), sans oublier une nourriture équilibrée, puisque la journée commencera par un petit déjeuner tonique qui leur permettra de faire le plein d’énergie avec un lunch composé d’aliments de qualité.

Pour terminer cette intense journée d’études, des mini spectacles seront assurés par Smile Comedy et le dj USX. Un petit moment de détente pour se dire au revoir en musique, et à 19H00, tout le monde rentre chez soi pour se reposer.

Pour participer gratuitement à cette journée d’étude, il suffit de réserver sa place sur la page Facebook de Coca-Cola. Le nombre de places est limité à 100 par jour.


Suivant : Le chef étoilé Samuel Blanc quitte l’ex-Crowne Plaza: fin du meilleur restaurant gastronomique de Liège
Précédent : La Cour de cassation met fin au procès Cools

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×