En ces temps de confinement, où beaucoup d’activité ralentit, la police fédérale tente d’élucider des “cold cases”, soit des affaires non élucidées. Elle diffuse des portraits ou des portraits-robot de personnes décédées dont le corps n’a jamais été identifié. Elles sont donc enterrées inconnues et les circonstances exactes de leur mort n’ont donc pas pu être suffisamment investiguées.


Le 29 août 2019, le squelette partiellement calciné d’une femme avait été découvert dans le parc de Cointe, en contrebas du Panorama situé Boulevard Kleyer à Liège.


Le 24 juillet 1989 vers 15h00, le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans la Meuse à hauteur du musée Curtius à Liège. A ce jour, cette personne n’a toujours pas été identifiée.


Le 4 septembre 2007, cet homme était retrouvé dans les eaux de la Meuse à la hauteur du pont barrage de Monsin. Le corps aurait séjourné entre 2 et 6 mois dans les eaux du fleuve.


Le mardi 1er avril 2008, le cadavre d’un homme d’origine arabe avait été retrouvé dans la Meuse, au pont barrage de l’Ile Monsin. Il avait un dessin représentant le Ying et le Yang sur l’épaule gauche.


Le mercredi 13 mai 2009, le corps sans vie d’un homme avait été retrouvé dans les eaux de la Meuse à hauteur de la Campagne de Renory, sur la site de la société Renory S.A à Angleur. Cette personne est encore non identifiée à ce jour.


Le mercredi 28 juillet 2010, cette personne morte avait été découverte dans la Meuse, à hauteur du nº 91 du quai Godefroid Kurth, à Liège. Selon les éléments du moment, un suicide était supposé.


Le 24 janvier 2012, le corps de cet homme était découvert à proximité du Pont Atlas, côté Quai de Coronmeuse à Liège. Il était vêtu notamment d’un sweat foncé à capuche portant le logo « Les toqués du camps-typhus ». Il s’agit d’un vêtement personnalisé fabriqué au magasin TYPHUS rue de l’université à Liège qui avait été volé en octobre 2011 à son propriétaire dans le Carré à Liège.

Pour plus d’infos sur un des cas listés vous pouvez surfer sur le site web de la policé fédérale ou contacter le 0800 33 300.


Suivant : L’ensemble du personnel du CHU testé au Covid-19 pour une étude
Précédent : 94 % des enseignants liégeois se déclarent inquiets quant au retour à l’école

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×