L’Opéra Royal de Wallonie-Liège a pris acte, ce mercredi soir, de la décision des autorités de fermer, totalement et sans aménagement possible, les salles de spectacle à partir de ce dimanche 26 décembre et jusqu’à une date encore indéterminée. “C’est un véritable sentiment de colère et d’indignation que nous ressentons face à cette décision, prise unilatéralement et au mépris des efforts conséquents mis en place pour respecter les mesures édictées précédemment“, regrette l’opérateur culturel. “Est-il encore utile de rappeler les multiples études réalisées dans les lieux culturels en Europe (Belgique comprise) qui ont montré, depuis plusieurs mois, que les salles de spectacle ne sont pas des lieux de propagation du virus?

Aucun terme précis n’a encore une fois été donné, ce qui complique le travail de production puisqu’un opéra nécessite un mois de répétition et mobilise plusieurs centaines de personnes. “Sans savoir quand nous allons pouvoir rouvrir, comment organiser tout ce travail ? Et quelle réponse apporter à notre public, dont le soutien nous est si cher mais qui, à bon droit, s’inquiète de savoir quand il pourra revenir en salle ?

Les représentations d’Otello, Ossia il Moro di Venezia des 26, 28 et 31 décembre n’auront pas lieu. Les détenteurs de tickets seront contactés personnellement par la billetterie en vue du suivi de leurs remboursements.


Suivant : Un parking vélo de 78 places à la Grand Poste… mais qui n’est pas surveillé
Précédent : Solidarité ce 24 décembre à Vottem avec les étrangers enfermés au centre fermé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×