“En fin de semaine passée nous apprenions la fermeture du Commissariat de Saint Léonard, inauguré il y a à peine 10 ans et qui a coûté la bagatelle de 1,5 millions d’euros” regrette le groupe Vert Ardent sur sa page Facebook. Nous avions relayé cette sortie, hier, dans un article.
A la police de Liège, on précise que c’est uniquement l’accueil permanent du commissariat qui sera fermé: “L’accueil sans rendez-vous n’est plus effectif à Saint-Léonard. Mais les agents de quartier, notamment, y sont toujours bien présents. Leur mission de proximité se voit dès lors renforcée sur le terrain et auprès des citoyens dans les rues du quartier. Ainsi, dans chaque quartier, une présence des policiers de quartier est désormais assurée tous les jours sur le terrain jusque au moins 22h.”
Plus globalement, il s’agit de la réorganisation des commissariats de la Zone en cinq Secteurs et du maintien de 6 points d’accueil. La possibilité de déposer plainte en ligne est renforcée et la possibilité de prendre rendez-vous avec son agent de quartier est maintenue. Le commissariat de Saint-Léonard fait partie du Secteur 5 avec le Commissariat de Sainte-Marguerite et de Sainte-Walburge/Rocourt. Au sein de ce secteur, le Commissariat de Sainte-Walburge /Rocourt est la tête de secteur et son accueil est ouvert sans rendez-vous à la population.
En outre, la Zone a augmenté son accessibilité depuis le 1er juillet dernier -après le confinement- et offre la possibilité aux Liégeois de déposer plainte en dehors des heures de bureau, sur rendez-vous, dans les têtes de secteur (entre 17h et 19h en semaine et le samedi entre 9h et 13h). Cette prise de rdv peut se faire, soit par téléphone, soit en utilisant une application en ligne sur le site internet de la Zone.
(Photo: Aural – Atelier d’Urbanisme, de Rénovation et d’Architecture à Liège)
Suivant : Anne Girin nouvel administrateur de l’ULiège
Précédent : Couches-culottes lavables dans les crèches: l’échevin Stassart propose des langes biodégradables
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.