Fin du suspense au cdH à Liège concernant la personne qui mènera la liste aux prochaines élections communales : Carine Clotuche aura l’immense responsabilité d’incarner le renouveau du parti, en perte de vitesse depuis plusieurs années. Nombreux étaient ceux qui ne voulaient plus de Michel Firket pour mener le combat. Pour rappel, les têtes de liste des autres partis sont déjà connues à Liège : seul le cdH manquait à l’appel.
C’est donc sur Carine Clotuche que le choix du cdH s’est porté. Âgée de 50 ans, licenciée en Droit, elle travaille au service juridique de la CSC. Elle était déjà présente sur la liste en 2012 (à la 14ème place) mais n’avait récolté que 624 voix. Elle avait remplacé Jacques Marneffe au conseil l’an dernier. Le comité a validé sa candidature à l’unanimité, selon la DH.
Elle sera aidée par 10 nouveaux candidats qui seront inscrits dans les 15 premières places. Huit seront âgés de moins de 35 ans. Aucune information toutefois sur la personne qui poussera la liste mais il semblerait que que l’on ne retrouvera pas Alda Greoli à ce poste.
Les résultats de 2012 par partis
source : http://electionslocales.wallonie.be/2012/fr/com/results/results_graph_CGM62063.html
(.Source: DH)
Suivant : Élections rectorales à l’ULiège: Albert Corhay lance une charge contre ses adversaires
Précédent : Près de 7500 coureurs aux 15 kms de Liège : record battu !
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.