Fin du suspense pour le parti Vega qui a annoncé qu’il se présentera bel et bien aux prochaines élections communales et provinciales à Liège. En mars dernier, François Schreuer, seul représentant du parti au conseil communal de Liège, avait en effet indiqué qu’il n’était pas certain que la coopérative politique soit présente aux élections d’octobre prochain.
Mettant en avant un manque de moyens financiers et humains, Vega avait notamment lancé un appel aux citoyens pour continuer à exister sur la scène politique liégeoise. Le parti n’a toutefois pas réussi à regrouper 250 personnes, comme il l’avait souhaité, pour s’impliquer dans le projet : “Après plusieurs mois de pré-campagne, on s’est dit que l’on avait finalement assez de poids”, précise Salvador Alonso Merino, le secrétaire politique du parti, “On a rassemblé près de 180 personnes, ce qui est proche de l’objectif et témoigne d’un certain engouement, alors on a décidé de se présenter.”
Lire aussi : Vega cherche à compléter sa liste
Comme en 2012, le programme sera en consultation publique par phases sur leur site internet www.vega.coop. Les citoyens sont invités à le commenter jusqu’au 21 juillet, date à laquelle les idées seront synthétisées pour arrêter un programme définitif. Pour rappel, lors des dernières élections communales, Vega avait obtenu le score de 3,60 %. Et son chef de file, François Schreuer, un siège au conseil communal.
Crédit photo : Vega
Suivant : Météo: beau temps
Précédent : Info service : horaire des mairies de quartier durant les vacances d’été
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.