Cette année, le concours des jeunes talents des Francofolies de Spa s’associe aux Québécofolies et au Centre Culturel de Huy dans le cadre d’une semaine placée sous le signe de la découverte musicale francophone et qui se déroulera du 23 au 28 mai à Huy. Cette nouvelle version du concours permettra à tous les candidats sélectionnés de séduire des professionnels belges, français et canadiens présents à Huy pour découvrir de nouveaux artistes.
Concrètement, le Franc’Off 2022 se déroulera cette année en trois étapes. D’abord, une présélection de 9 artistes belges francophones sera effectuée par l’équipe du Franc’Off et la direction des Francofolies sur base des candidatures reçues. Ensuite, une demi-finale est prévue les 23 et 24 mai 2022 à l’Atelier Rock de Huy : les neuf sélectionnés joueront en live, en public et devant un jury international de professionnels. Enfin, le jury sélectionnera les 3 lauréats pour la finale en juillet mais pourra déjà décerner quelques prix en fonction de ses coups de cœur.
Les trois heureux finalistes joueront, en live, sur la scène Sabam des Francofolies de Spa, à raison d’un finaliste par jour (les 20, 21 et 22 juillet). Le jury de professionnels élira le grand vainqueur 2022, qui rejouera le dernier jour du festival et qui sera, comme de coutume, également programmé en 2023.
Date limite des candidatures : le 18 avril.
Informations pratiques et inscriptions via ce lien.
Suivant : Le Standard et son autocariste ont été chercher une cinquantaine d’Ukrainiens fuyant la guerre
Précédent : Le Lidar est placé quai de Rome
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.