Rectificatif: ayant confondu deux articles présentés côte à côte par nos confrères de La Meuse, voici l’information corrigée (avec nos excuses).
Les faits en question datent de juillet 2016: Nathanaël, un jeune musicien bruxellois avait été arrêté administrativement place Xavier-Neujean au sortir d’un restaurant du centre-ville parce qu’il buvait de la bière en rue alors que c’était interdit. Il avait fait l’objet d’une arrestation administrative et il avait été emmené au commissariat Natalis. Pour n’avoir pas respecté les consignes, une fois sur place, et avoir fui pour se cacher entre eux cellules, le jeune homme avait été frappé plusieurs fois.
Deux policiers de 48 ans ont été condamnés mercredi à un an de prison avec sursis et une peine d’amende de 600€, rapporte La Meuse. En plus du spray au poivre, 4 coups de pied, 31 coups de matraque, un coup de genou et un coup de poing ont été comptés. C’est ce que la victime a reçu, sans raison légitime puisque la justice a déclarés coupables les deux représentants des forces de l’ordre de coups et blessures volontaires, tout comme les trois autres policiers (bénéficiant de la suspension du prononcé) qui ont assisté à la scène sans tenter d’y mettre fin.
Suivant : Suppression du parking devant la Grand Poste: le bourgmestre fait marche arrière
Précédent : Un série de véhicules fracturés avenue Constantin de Gerlache à Cointe: la police va orienter ses patrouilles
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.