Regrettant le manque d’informations communiquées aux riverais rocourtois concernés, le conseiller communal (cdH) Benjamin Bodson a posé la question, hier, au conseil communal de ce qu’il en est exactement du déménagement des Ardentes en face du stade du RFCL.
Marquant la volonté du Collège de conserver sur le territoire de Liège “l’incontournable rendez-vous musical qu’est devenu le festival les Ardentes” qui engendre des retombées économiques, le bourgmestre a indiqué que la Ville avait marqué son accord au mois d’août pour 5 ans. A charge pour les organisateurs d’obtenir la location du site pour la prochaine édition qui aura lieu début juillet.
“Evidemment, nous voulons des garanties” a toutefois indiqué Willy Demeyer. Garanties que les organisateurs respecteront les normes sonores, les accessibilités aux habitations et aux commerces mais aussi que les jeunes du quartier seront associés à la manifestation et qu’enfin un comité de pilotage de l’implantation du festival sera mise sur pied (avec les riverains et les forces locales).
Pendant 2 ans, les organisateurs ne pourront pas installer d’aménagements durables, ce qui laissera le temps d’associer les riverains à la définition du site de Rocourt. Une évaluation sera conduite chaque année.
Notons qu’à ce stade, il n’est plus question d’un parc ni de son financement partiel ou complet par la Ville.
Lire aussi: Le festival Les Ardentes s’impose de force à Rocourt pour son édition 2020
Suivant : Nouvelle salle de concerts et de soirées de 400 places au cœur du Carré
Précédent : A la fin de l’année, des boxes à vélos seront installés à 13 endroits de la ville
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.