Dans l’affaire Publifin, un autre nom est actuellement sur la sellette, celui de Fabian Culot, le vice-président MR de l’intercommunale liégeoise.
Ce dimanche, la ministre des pouvoirs locaux, Valérie De Bue (MR), et Pierre-Yves Dermagne, le chef de groupe socialiste au parlement wallon, ont appelé à ce qu’il choisisse entre la fonction qu’il occupe actuellement chez Publifin et son mandat de député wallon. Il y a en effet conflit d’intérêts : on ne peut être à la fois juge et partie dans cette délicate affaire. A l’heure actuelle, l’homme politique, qui est également conseiller communal à Seraing, n’a pas encore pris de décision.
Pourtant, le libéral n’était pas encore député quand il a été nommé vice-président de Publifin. Il ne l’est devenu qu’à la suite du départ de Virginie Defrang-Firket pour le poste de bourgmestre de Neupré, en juin dernier. Pour rappel, la Région et Publifin sont en conflits depuis un an …
Interrogé par La Meuse, Fabian Culot estime qu’il s’agit là d’une vengeance de la part du PS : ” J’ai été désigné à ce poste pour faciliter les relations”, explique Fabian Culot. “Et cela n’avait l’air de gêner personne jusqu’à il y a deux jours …” Il n’était en effet fait mention nulle part de ce possible conflit d’intérêts en son chef avant que Paul-Emile Mottard (PS) ne soit contraint à la démission.
Sa réaction sur un post Facebook
Depuis deux jours, je fais l'objet d'attaques déplacées, orchestrées dans le cadre d'un contre feu alimenté afin de cré…
Opslået af Fabian Culot på 4. februar 2018
Crédits photos : Facebook F. Culot
Suivant : Météo: éclaircies
Précédent : Goffin offre le point de la victoire à la Belgique
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.