Le PTB n’a toujours pas reçu d’excuses de la part du bourgmestre suite à l’insulte lancée lors du dernier conseil communal à l’adresse de la conseillère Céline Fassotte, a indiqué le groupe politique dimanche après-midi.

Cette insulte avait été lâchée par le maïeur, qui pensait son micro éteint, après une intervention musclée de la conseillère sur la gestion de l’incendie de la Tour Kennedy, alors que le règlement d’ordre intérieur du conseil communal lui interdisait de répondre une nouvelle fois.

Dimanche après-midi, le PTB n’avait toujours reçu aucune excuse officielle une semaine après les faits, ce que le groupe regrette. “Ce n’est pas la première fois que le bourgmestre socialiste ou un de ses échevins socialistes nous manque de respect”, avait d’ailleurs réagi la semaine dernière Sophie Lecron, la cheffe de file du PTB, demandant des excuses officielles. “On a vraiment une autre vision de la politique que le PS”, a ajouté cette dernière dimanche.

A la RTBF, le bourgmestre avait reconnu le mot d’oiseau et avait dit l’avoir regretté. Il avait aussi expliqué avoir été particulièrement révolté par les interpellations du PTB “empreintes de grande malhonnêteté intellectuelle et qui, sur le sujet de la Tour Kennedy, instrumentalisait à des fins démagogiques la misère humaine”. Il avait également assuré qu’il téléphonerait à la conseillère pour s’excuser.

La séquence intervient à 1h19 dans la vidéo.


Suivant : Lutte contre la drogue et poursuite des extensions du tram: les priorités des socialistes liégeois
Précédent : Des visites guidées à la Boverie et au Curtius pour personnes en situation de handicap visuel aux journées du Patrimoine

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×