Ce n’est pas la première fois que la retransmission vidéo du conseil communal permet de révéler des éléments qui passent inaperçus au sein de la salle du conseil. Lundi, en pleine séance, le bourgmestre (PS) Willy Demeyer a brièvement dérapé.

Cela s’est passé dans la foulée de l’intervention de la conseillère (PTB) Céline Fassotte concernant les conséquences de l’incendie de la tour Kennedy pour ses habitants, la conformité du bâtiment et les travaux effectués par le syndic. “Certains sont restés bloqués des heures dans l’immeuble, parfois même sans avoir conscience du drame qui se jouait. Car les SMS Be Alert n’ont pas forcément touché leur public cible“, a-t-elle dit. Et de demander, outre le paiement par la Ville des factures du gardiennage actuellement assuré, que le bourgmestre exige une date ferme pour la réouverture et l’accès aux résidents ainsi que la publication des rapports d’amiante.

Agacé que l’on mette en cause, selon lui, la manière dont les services de secours ont mené les opérations, Willy Demeyer a déroulé le détail desdites opérations. Mais c’est après que la conseillère a insisté pour l’obtention d’un calendrier précis par rapport au retour des habitants et la transparence du syndic que le bourgmestre a marmonné, se tournant vers la présidente du conseil communal: “Connasse!”

L’édile reconnaît qu’il a glissé un mot désagréable et présente ses excuses, tout en soulignant qu’il était fâché par la malhonnêteté des interventions du PTB.


Suivant : Le pont des Modeleurs rouvre ce mercredi à Sclessin
Précédent : Les deux ronds-points de l’échangeur de Burenville remplacés par des carrefours à feux

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×