Dans le cadre de la campagne « Commune hospitalière » lancée par le CNCD 11.11.11 et le CIRÉ à Bruxelles et en Wallonie, un groupe d’associations et de citoyens actifs dans la défense des droits fondamentaux des migrants à Liège s’était mobilisé pour interpeller la Ville de Liège lors du Conseil communal du 2 octobre dernier.

Le Collectif liégeois pour la justice migratoire avait proposé au Conseil de soumettre au vote une motion dont le but est d’inciter la ville à améliorer l’accueil des personnes migrantes sur son sol et à sensibiliser sa population aux questions migratoires. Depuis lors, le premier projet de motion proposé par le collectif a fait l’objet de rencontres avec les représentants de l’administration pour aboutir à un texte concerté (repris ci-dessous). La démarche est soutenue par cinquante organismes. Le collectif annonce que le texte est maintenant examiné par les groupes politiques et qu’une motion devrait être soumise au débat et au vote lors du prochain Conseil communal de ce lundi 27/11.

Dans ce cadre, le Collectif invite les Liégeois à se rassembler lors du Conseil afin de montrer la détermination de la population vis à vis de cette proposition et de sa mise en oeuvre. Prises de parole dès 18h.

La proposition de motion (page 7)

DOSSIER DE PRESSE LIEGE VILLE HOSPITALIERE 22-11-2017


Suivant : Permanences « énergie » dans les mairies de quartier
Précédent : SNCB : hausse des prix prévue en février 2018

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×