Vendredi dernier se déroulait la première session du projet “Construis ton avenir” qui vise à immerger des chercheurs d’emploi dans plusieurs métiers de la construction. Plusieurs dizaines de chercheurs d’emploi sont venues au centre de formation du Forem de Saint-Servais pour s’essayer à plusieurs métiers.

Cette journée immersive permet de tester 3 des 7 métiers proposés et de visiter un chantier auprès de professionnels tout en découvrant leurs outils et leurs techniques innovantes. Parmi les dizaines de chercheurs d’emploi présents, 20 se sont inscrits à l’une des prochaines formations qui seront dispensées par le centre de Saint-Servais.

Pareille journée aura bientôt lieu à Liège. Les prochains événements de “Construis ton avenir” se tiendront en effet les:

– 25/04 au centre Construform de Châtelineau
– 14/05 au centre de formation Forem de Nivelles
– 24/05 au centre Construform de Liège
– 21/06 aux centres Wallonie Bois et Herbofin à Libramont
– 27/06 au centre de formation Forem de Tournai

Ce concept immersif est le fruit d’un partenariat entre Embuild Wallonie, le Forem, Constructiv et rendu possible grâce au soutien de la région Wallonne. D’ici au 27 juin, les 3 partenaires ambitionnent d’immerger 300 chercheurs d’emploi dans les métiers de la construction, indique le Forem. Pour rappel, actuellement, le secteur de la construction en Wallonie occupe plus de 100.000 travailleurs et, selon Embuild, cherche à recruter 6.000 personnes supplémentaires.


Suivant : Chantier du tram: la place Leman inacessible la nuit toute cette semaine
Précédent : Méteo: des nuages et un peu de pluie ce lundi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×