Il y a quelques jours, nous évoquions une enquête publique urbanistique concernant une tour de 15 étages plus imposante que prévu dans le nouvel éco-quartier de Coronmeuse. Le site, appelé Rives Ardentes, à réussi à donner une image à la limite du bucolique mais des riverains redoutent une réalité plus imposante.
NEO-LEGIA (le consortium des développeurs Jan De Nul Group, Willemen Groep et CIT Blaton), qui développe le quartier Rives Ardentes sur le site de Coronmeuse, confirme qu’il vient de déposer un nouveau permis auprès de la ville de Liège, complétant la réalisation d’un îlot comprenant déjà une Maison de Repos et de Soins, une Résidence Services et une surface commerciale.
Le 1er permis déposé en 2019 et qui est en cours d’exécution, compte 200 logements. “Plus de 80% de ceux-ci sont déjà vendus ce qui démontre un réel engouement et une adhésion des Liégeoises et des Liégeois pour venir vivre sur le site. Mais pour créer un éco-quartier contenant 1.325 logements tout en conservant des espaces publics de qualité, il faut prendre de la hauteur, sans quoi, les immeubles mangeraient tout le site“, avance-ton chez NEO-LEGIA.
Il est donc bien question de construire un immeuble R+15 de 84 logements, des bureaux et une surface commerciale offrant de l’espace pour de l’activité Horeca.
Suivant : Météo: bruine ou pluie en milieu d’après-midi
Précédent : 1,3 hectare d’arbres abattus au Sart-Timan, près du CHU et il y en aura encore: voici pourquoi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.