Depuis le début de la crise, le commandement militaire de la province de Liège prend part au grand complet à la gestion de cette dernière. Son personnel se relaye en permanence, W-E compris, pour la gestion et la distribution des masques en totale collaboration avec les équipes du gouverneur. “En effet, tout ce matériel est distribuée dans la foulée de sa réception, sans délais afin de combler les besoins toujours urgents de tous nos acteurs de première ligne“, indique le Llieutenant-colonel Guy Beckers.
Plus de 2240000 masques chirurgicaux, 745000 masques FFP2, 3700 salopettes, 17000 tabliers, 150000 paires de gants et 250 paires de lunettes de distribués à ce jour pour la Province de Liège. Le matériel fourni par le fédéral est acheminé par la Défense vers les différentes provinces. La Défense a aussi fourni et installé un container douches au profit des SDF et leur a livré 100 couvertures et 100 matelas.
En sus, du personnel de la Défense ( 3 EMI (médical), 12/13 Ligne et 4ième Génie)est placé sous le contrôle du commandant militaire et commence à être mis en place en renfort des maisons de repos.
· un cuistot en renfort au Doux Séjour ( à Herstal)
· 7 personnes du corps médical en renfort de la maison de repos Saint-Joseph de Liège
· 2 personnes du corps médical + un aide cuisinier à la maison de repos « Le Tilleul d’Edouard » de Liège »
Suivant : Les Ardentes 2020 finalement annulées: que faire des tickets déjà achetés?
Précédent : Permis accordé pour l’installation d’Alibaba à Bierset
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.