On ne pourra pas dire que l’entreprise en charge des travaux du tram n’y met pas du sien. “C’est normal. Il y a des indemnités à la clé et chaque semaine qui passe, avec des retards, ils perdent de l’argent“, schématise Daniel Wathelet, porte-parole du Tram.
Ainsi, on a pu observer des ouvriers travailler sur la place des Déportés ce dimanche et, hier soir, huit ouvriers y étaient encore en activité à 23h50.

Depuis trois ou quatre semaines, les ouvriers travaillent en effet en deux pauses, entre 7h du matin et 21h. Et parfois le dimanche, donc. Les travaux de nuit, qui sont également réalisés pour ne pas bloquer la circulation en journée sur les axes importants, sont quant à eux mentionnés sur le site www.letram.be
Par exemple, ce jeudi, la pose des poteaux LAC quai Saint-Léonard, à hauteur de la place des Déportés, sera réalisée de nuit entre 22h à 2h.

Pour rappel, la Région wallonne avait accepté de payer 79 millions d’euros supplémentaires au “constructeur” du tram, à la condition que le nouveau calendrier soit respecté. Pour le 30 novembre, les travaux impactants dans le centre devaient officiellement être terminés, tout au moins ceux qui gênent la mobilité. Même si le chantier a avancé d’un bond, des retards subsistent à certains endroits.
La situation sera, bous dit-on, évaluée la semaine prochaine.

(Photo: P.Prijot)

Retard et pénalités en vue sur le #chantier du tram: voici les photos des endroits où ça coince


Suivant : Météo: bruine possible le matin mais éclaircies l’après-midi
Précédent : Site du festival Les Ardentes à Rocourt: “aucune trace du parc public promis par la Ville!”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×