Dans la mesure où des enseignants avaient été testés positifs au Covid-19, la direction du centre scolaire Saint Benoît-Saint Servais, rue Saint-Gilles, avait décidé de suspendre les cours pour les élèves des niveaux 1, 2 et 3 ce lundi 21 septembre. Les cours restants maintenus pour les niveaux 4, 5 et 6. Tout en mettant en oeuvre le tracing, un certain nombre d’enseignants avaient été écartés préventivement.
Après concertation avec le Service de Promotion de la Santé (PSE) et la Médecine du travail (CESI), la reprise des cours a été décidée à partir de ce mardi 22 septembre pour tous les niveaux du Centre scolaire (de la 1re à la 6e année) a été décidée.
“Au vu du nombre de membres du personnel écartés, des réorganisations plus ou moins importantes d’horaires seront indispensables pour certaines classes, avec des arrivées jusqu’à 10h et des départs à partir de 14h. Nous mettons tout en œuvre pour que le plus grand nombre de cours puisse être assuré dès ce mardi dans toutes les classes“, précise l’établissement. Une étude surveillée reste accessible pour tous les élèves à partir de 8h25.
Suivant : Nouveau building de 10 étages quai de Rome
Précédent : Station Cambio carsharing à la clinique du MontLégia: une première dans un hôpital wallon
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.