La Doyenne de Classiques, Liège-Bastogne-Liège, se déroulera le dimanche 27 avril 2025. Comme ce fut le cas pour l’édition 2024 des Classiques Ardennaises, l’arrivée de la course cycliste « Dames » se fera juste après l’arrivée de la course « Messieurs ».

Voici déjà le programme:

Samedi 26 avril 2025 : présentation des coureurs et Village des Partenaires
13h30 – 16h30 : présentation des équipes féminines et masculines sur le podium situé près du Palais provincial.
A proximité, il y aura la présence du Village des Partenaires avec de nombreuses animations dès 12h30.

Dimanche
27 avril 2025

Femmes
-Présentation des équipes à 12h15 sur la Place MC Auliffe de Bastogne.
-Départ de la course à 13h30.
-arcours de 147,6 Km. Les concurrentes graviront très tôt la côte de Saint-Roch puis iront vers Vielsalm. Le plat de résistance se composera de l’enchaînement de 4 côtes Mont le Soie, Wanne, Stockeu et Haute-Levée.
Après Francorchamps, il restera 75 km à couvrir et 5 difficultés à franchir : Le Rosier, Desnié, La Redoute, Les Forges et enfin La Roche Aux Faucons qui sera la dernière ascension du jour.
-Arrivée au quai des Ardennes de Liège, à hauteur du Pont de Belle-Île vers 17h55.

Hommes
-Départ de la Caravane publicitaire à 8h50.
-Présentation des équipes à 8h50.
-Départ de la course à 10h00 au niveau du quai des Ardennes.
-Parcours de 252 Km, les coureurs se dirigeront en direction de Sougné-Remouchamps de la Baraque de Fraiture puis de Houffalize. La 1e ascension de la journée sera La côte de Saint-Roch (ce n’était plus arrivé depuis 2004). Ce sera ensuite le Rond-point la Doyenne et Bastogne.
Les coureurs rejoindront La Roche en Ardenne pour retrouver le col De Haussire qui fut emprunté quant à lui la dernière fois en 1995. La course remontera par la Baraque de Fraiture puis Vielsalm. Comme pour les femmes, ce sera l’enchaînement des 4 côtes : Mont le Soie, Wanne, Stockeu et Haute-Levée. Ils reprendront ensuite les cinq dernières ascensions : Le Rosier, Desnié , La Redoute, Les Forges et La Roche-aux-Faucons qui sera la 11ème et dernière ascension.
-Arrivée de la Caravane publicitaire vers 15h00.
-Arrivée de la course au quai des Ardennes de Liège, à hauteur du pont de Belle-Île vers 16h25.


Suivant : À Liège, la voiture reste le moyen de déplacement numéro un pour se rendre au travail, mais le vélo gagne du terrain
Précédent : Un collectif met en place un outil pour acter des plaintes par rapport à Liege Airport: elles sont 8 fois plus nombreuses qu’à la police

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×