Après avoir obtenu le permis de bâtir, le projet Bavière a récemment obtenu le permis d’environnement afin d’entamer des travaux mi-avril (pour une durée de 900 jours calendrier) en vue d’y créer un pôle des savoirs.
Prévu sur 5 niveaux avec une surface de 15 000 m², ce pôle culturel provincial posséderait un centre de ressources qui remplacerait l’ancienne bibliothèque des Chiroux et accueillerait des entreprises ainsi qu’un centre de création pour artistes autour du thème de l’écriture et du numérique.
À l’abandon depuis plus de 30 ans déjà, le site de Bavière a été convoité par de nombreux promoteurs mais c’est aujourd’hui un projet réunissant trois acteurs principaux (la Ville de Liège, la Province et la SA Bavière Développement) qui va se concrétiser. En effet, ce projet est le plus abouti puisqu’il a déjà reçu une promesse de subsides des fonds européens Feder (de l’ordre de 23,5 millions d’euros).
Précisons que ce projet est distinct de celui de la S.A. Bavière Developpement dont on a parlé récemment et qui porte, lui, sur la construction de cinq immeubles de logements, d’une crèche et d’un parking enterré sur le même site, mais un peu plus loin au coin de la rue des Bonnes Villes et quai de la Dérivation.
(.Source: La Libre)
Suivant : Nouveau système de parking vélo à deux étages aux Guillemins
Précédent : Camille Périlleux comme tête de liste DéFI pour les élections régionales de 2019
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.