Lors du plan hivernal, du 1er novembre au 31 mars, les activités de la CRoix-Rouge et l’accueil sont renforcés dans tout le réseau, en particulier envers les personnes les plus vulnérables et sans-abri.

Une quarantaine de bénévoles collaborent avec « l’ASBL Abri de jour de Liège » pour assurer des permanences chaque week-end et pendant les jours fériés de 8h30 à midi. Des soins médicaux bénins sont également pris en charge. Une centaine de petits déjeuners y ont été servis à chaque ouverture l’hiver dernier. Cela représente plus de 1897 visites sur les 5 mois du plan hivernal.

Un accueil café de jour est assuré à la Maison Croix-Rouge de Liège-Angleur (rue Darchis) chaque matin du lundi au vendredi, ainsi que les lundis et mercredis après-midi de 13h30 à 16h30. 50 personnes y sont accueillies à chaque ouverture. On a compté 6352 visites l’hiver dernier. Cet accueil café à la Maison Croix-Rouge reste ouvert toute l’année le lundi de 13h30 à 16h30 car aucun autre service d’accueil de jour n’est ouvert durant cette période. Les personnes sans-abri ont une part active dans l’organisation de l’accueil café. En effet, ils ont participé à l’élaboration du règlement de l’accueil et sont les garants de sa transmission aux nouveaux bénéficiaires. Ils participent aussi à la rénovation et à l’entretien des locaux, le rangement, ils repeignent/réparent les tables qui leurs servent tout au long de l’année, décorent les murs de l’accueil et sont le centre de projets ponctuels. Plus pratiquement, Ils ont à leur disposition des jeux de société en tout genre, de la lecture et nous l’espérons bientôt un accès WI-FI.


Suivant : Les trottinettes électriques Circ ne seront plus disponibles cet hiver
Précédent : Météo: éclaircies et nuages

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×