La Ville de Liège est actuellement victime d’une attaque informatique ciblée de grande ampleur, visiblement de nature criminelle. La bourgmestre Willy Demeyer a confirmé qu’une demande de rançon avait bien été formulée (un montant de 30 millions d’€ est évoqué). Les services au public sont toujours à l’heure actuelle fortement impactés. Les services de l’Etat civil et de la Population, notamment, ne sont plus en mesure pour l’instant de rendre les services attendus. Toutes les personnes ayant des rendez-vous sont invitées à ne pas se déplacer tant que la situation n’est pas rétablie.
D’autres services sont également impactés et la Ville a publié sur son site web toutes les indications sur les services impactés et la liste des documents qu’il est encore possible de récupérer. En cas d’urgence avérée, certains documents pourraient être délivrés en collaboration avec les services de communes voisines.
Un call center est par ailleurs à votre disposition au 04/221.82.29 pour toute question sur les mairies de quartier avec, on l’imagine bien, un temps d’attente qui peut être conséquent à certaine moments de la journée.
Concernant les bibliothèques, une solution de services a été proposée via un internet externe à la ville, qui sera proposée pour effectuer les opérations liées au prêt.
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