Via un communiqué, 125 ex-travailleurs de Truvo Belgium annoncent avoir lancé le 4 juin 2018, via leur avocat, une action civile auprès du tribunal de commerce d’Anvers contre les anciens dirigeants du groupe en faillite Truvo, qui était l’éditeur des Pages d’Or et des Pages blanches.

En juin 2016, Truvo Belgium avait déposé le bilan. 540 personnes étaient concernées dont 90 à Liège et ceux qui n’ont pas retrouvé du boulot chez le repreneur à Anderlecht estiment aujourd’hui que les dés étaient pipés. Ils réclament des dommages à leurs anciens administrateurs.

Après analyse du dossier de faillite il s’avère que cette faillite a été précédée par de nombreuses fautes de gestion graves de la part des anciens administrateurs au sein du groupe de Truvo Belgium. De plus, la faillite constituerait une violation de la législation de travail belge et européen. Les anciens employés de la firme Truvo sont les victimes d’un “arrangement préalable” (soi-disant faillite pre pack) dans lequel les administrateurs du groupe Truvo ont provoqué la faillite, pour ensuite, dans le cadre d’un deal préalablement conclu avec le repreneur FCR Media Belgium, assurer la continuité des activités avec un contingent de personnel fortement réduit. Cette pratique a été récemment condamnée par la Cour européenne de justice“, indique leur porte-parole francophone, Giuseppina Guarneri.


Suivant : Les blogs Skynet auront tous disparu à la fin du mois
Précédent : Les policiers liégeois pourraient dresser beaucoup moins de procès-verbaux

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×