Le joueur canadien Denis Shapovalov (ATP 17) a eu raison du Liégeois David Goffin (ATP 10) ce week-end lors des huitièmes de finale de l’US Open.

Notre compatriote de 29 ans n’a pas pu se qualifier pour les quarts de finale de l’US Open ce dimanche. C’est la première fois de sa carrière qu’il serait arrivé aussi loin s’il était parvenu à se qualifier. C’est également la quatrième fois qu’il est éliminé à ce stade: Andrey Rublev (2017), Marin Cilic (2018) et Roger Federer (2019).

Il restait sur une probante victoire en trois sets contre le Canadien, qui a donc eu raison de lui. Il a ainsi raté l’occasion de devenir le 10e membre actif du “Grand Slam QF club”, qui réunit tous les joueurs encore en activité sur le circuit à avoir atteint les quarts de finale des quatre levées du Grand Chelem. Il aurait aussi été le premier Belge à atteindre les quarts de ces quatre tournois majeurs.


Suivant : Une 3e année professionnelle polyvalente à Léon Mignon: les étudiants peuvent “s’essayer” à un métier puis le choisir
Précédent : Grève chez AB-Inbev à Jupille suite à un cluster Covid: la direction envoie des huissiers

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×