Au dernier conseil communal, il a été question de la problématique que représente la fermeture des agences bancaires à Liège. L’échevine du Commerce, Élisabeth Fraipont, a expliqué qu’elle allait rencontrer (avec le bourgmestre) les représentants de Batopin pour identifier plusieurs lieux pouvant garantir une meilleure accessibilité bancaire aux Liégeoises et Liégeois. Il s’agit de l’installation distributeurs de billets “neutres” supplémentaires permettant de pallier la raréfaction des guichets automatiques des banques, comme récemment en Outremeuse. Un projet porté par quatre grandes banques du pays, néanmoins.

De tels points “cash” Batopin sont déjà disponibles dans les galeries Saint-Lambert. Il va aussi y en avoir un prochainement à Burenville, suite à un permis d’urbanisme récemment délivré par la Ville. D’autres sont également prévue en Vinâve d’Ile, dans le Shopping Belle-Ile et dans la gare de Liège Guillemins. Ces deux derniers sont confirmés sur le site web du réseau.

Les client de n’importe quelle banque peuvent y retirer de l’argent avec une carte Bancontact, Mastercard ou VISA. Il est aussi possible de modifier son code PIN, consulter le solde de son compte et même d’y déposer de l’argent (dans certains endroits seulement).


Suivant : Grosse bagarre au centre-ville à cause de rivalités entre jeunes Liégeois et Bruxellois
Précédent : PlayStation , Super Nintendo… : un nouveau bar dédié aux comics, mangas et rétro gaming

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×