Le Collège communal a approuvé vendredi matin l’achat de 15 nouvelles caméras pour la Zone de Police de Liège et le remplacement de 30 autres, a-t-elle annoncé. Elles seront installées dans le courant de l’année 2022.

Les nouvelles caméras seront installées : rue Maghin, rue des Bayards, place du Batty, Chaussée de Tongres, place Reine Astrid, Îlot Saint-Michel, place Vivegnis, place Georges Ista, rue sur la Fontaine, rue de Herve, rue Varin, Parvis des écoliers, Boulevard d’Avroy, rue Sohet et rue des Prébendiers.

“Depuis 2006, le réseau de caméras se développe dans tous les quartiers de Liège, parfois à la demande des habitants”, justifient les forces de l’ordre. “Le dossier relatif à ces caméras est suivi, chaque année, par une Commission de vigilance réunissant, entre autres, les chefs de groupe du Conseil communal. Cette commission veille au respect de la réglementation sur la vie privée dans le cadre de l’utilisation de caméras de surveillance”.

Au poste de commandement installé au coeur de l’Hotel de police rue Natalis, pas moins de 150 caméras permettent aux agents de savoir ce qu’il se passe dans la ville.


Suivant : Liberty Steel évite la liquidation judiciaire
Précédent : Le RFC Liège proche de la montée en D1B

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×