Au cours de son discours du cocktail de rentrée ce mardi soir, le bourgmestre (PS) de Seraing, Francis Bekaert a annoncé qu’il quittera son poste de bourgmestre de Seraing le 13 février prochain. Il cèdera le flambeau à l’échevine du développement territorial et commercial, Déborah Géradon. Elle est celle qui avait obtenu le plus de suffrages sur la liste socialiste lors des élections communales de 2018, juste derrière F.Bekaert.

Le changement était initialement prévu au mois de juin mais ce dernier l’a avancé pour des raisons familiales et de santé.

Politologue de formation, Déborah Géradon (36 ans) avait été députée wallonne entre 2014 et 2018. Elle incarne désormais l’ère post-Mathot dans sa ville. L’ex-bourgmestre avait, pour rappel, été définitivement condamné en droit belge pour corruption au mois de novembre, ce qui avait rendu impossible son retour en politique.


Suivant : Voici le nom choisi pour la nouvelle “bibliothèque” provinciale à Bavière et les nouveaux services qu’elle proposera
Précédent : 18 mois de prison avec sursis pour le transporteur Roland Jost

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×