Le chantier du pont de Tilff démarre cette semaine. Ces travaux d’envergure consistent notamment en la construction d’un nouveau pont et d’une passerelle suspendue sous ce pont destinée à la mobilité douce. Il s’agit, en premier lieu de la réalisation, en tout premier lieu, des rampes d’accès aux parkings Brunsode et Saucy et de la démolition de 3 maisons en rive gauche (rue d’Angleur) à la suite de la finalisation des procédures d’expropriation.
Pendant ces travaux, la circulation sur le pont ne s’effectuera que dans un sens, de la rive gauche vers la rive droite (maximum un week-end à une date précisée ultérieurement).
En rive gauche, il s’agit de la mise en place d’une plate-forme de travail sur l’Ourthe nécessaire aux divers travaux de terrassement, fondations et blindage.
Ces travaux préparatoires (qui se tiendront jusque début 2019) auront peu d’impact sur la mobilité. Cependant, à partir du 1er avril, les accès au Ravel de l’Ourthe seront interdits à proximité des zones de chantier pour garantir la sécurité des usagers. Des déviations seront mises en place vers le chemin de halage existant sur l’autre rive de l’Ourthe. La déviation sera permanente pendant toute la durée du chantier. L’accès aux deux quais de la gare sera lui maintenu pendant toute la durée du chantier.
Suivant : Les touristes chinois pourraient à nouveau débarquer à Liège Airport
Précédent : Le Lidar se trouve quai de la Boverie
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.