Né en 1925 à Liège,Louis de Spirlet est décédé le 9 décembre dernier chez lui, à Bra-sur-Lienne, à l’âge de 92 ans. Docteur en Droit de l’ULg et licencié en sciences économiques de l’UCL, il a défendu Liège et ses intérêts économiques tout au long de sa carrière, d’abord à la Générale de Banque où il a effectué toute sa carrière professionnelle mais aussi au travers de nombreux conseils d’administrations de grosses entreprises, telles que la FN-Moteurs (connue aujourd’hui sous le nom de Techspace Aero), la Socran ou encore Cockerill.
Il a également contribué, en tant que président de l’École de Gestion de Liège, à la construction du nouveau bâtiment actuel des HEC, situé sur le site de Beauregard, rue Louvrex en aidant au bouclage financier du dossier. Il avait été fait chevalier par le Roi et citoyen d’honneur de la Ville de Liège en août dernier. Il laisse derrière lui une épouse et quatre enfants. La messe de funérailles a été célébrée ce samedi à 11h30 en l’église Notre-Dame de Bra-sur-Lienne.
“A HEC Liège, nous lui devons beaucoup. Il a été un homme déterminant et déterminé pour maintenir HEC à un niveau élevé d’excellence à une époque où l’avenir était incertain. Il avait à cœur d’emmener l’ensemble de ses collaborateurs vers le sommet et à aider grandement à la professionnalisation de la gestion de l’Ecole. C’est à cet homme doté d’une intelligence aiguë et d’un sens de la négociation à toute épreuve que l’ensemble de la Communauté de HEC Liège tient à rendre hommage aujourd’hui. Nous saluons sa famille, son épouse et ses fils, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances “, a déclaré Wilfried Niessen, Directeur général et Doyen de HEC Liège
Suivant : Vers un accord pour la survie du CIMC ?
Précédent : Info service : perturbations ce mardi à l’État civil
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.