L’événement “Métamorphoses”, qui aurait dû se tenir en 2020, aura bien lieu cette année mais sera adapté aux mesures Covid. Pour éviter les gros rassemblements, il se déclinera ainsi en six balades mêlant prestations artistiques et qui permettront au public de partir à la découverte de Aywaille, Blegny, Chaudfontaine, Herstal, Juprelle et Seraing.
Ces balades, de 3,6 kms à 6,7 km, s’étaleront sur trois dimanches, les 15, 22 et 29 août. Toutes forment une boucle et se basent sur des circuits de promenade déjà existants dans les communes concernées. Au total, une quarantaine de prestations artistiques seront proposées. Les artistes choisis proposeront une représentation bien précise à un endroit bien spécifique. “On n’annoncera pas qui se produira à quel endroit et à quelle heure afin d’entretenir l’effet de curiosité et pour éviter les rassemblements”, a expliqué Philippe Kauffmann, directeur artistique de Métamorphoses.
En 2016, plus de 75.000 personnes ont participé à l’événement qui proposait des spectacles étonnants et gratuits principalement à Liège. Deux ans plus tard, il s’était agrandi, avec une cinquantaine de prestations réalisées sur cinq sites différents, à Liège, Chaudfontaine, Herstal et Seraing.
Une brochure, intitulée “Les plus belles balades de Liège Métropole”, va également être éditée dans le courant du mois de juillet et reprendra des idées de promenades dans chacune des 24 communes de l’arrondissement. Elle sera accompagnée d’une campagne digitale, notamment via Facebook et Instagram.
Suivant : Venez vous faire vacciner dans les salles VIP du Standard
Précédent : Nouvelle motion contre les visites domiciliaires: Vert Ardent demande au conseil de prendre position
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.