Vous ne savez pas ce qu’est Linux ? Vous avez probablement entendu parler de Microsoft avec Windows ou d’Apple avec IOS… ce sont des systèmes d’exploitations qui font tourner vos ordinateurs. Linux aussi. La différence, c’est qu’il n’est pas destiné à rapporter un maximum d’argent à ses développeurs et qu’il est beaucoup moins affecté par les virus informatiques.
Si par le passé, Linux était réservé aux geeks, ce n’est plus le cas maintenant : en ce qui concerne l’informatique de monsieur et madame tout le monde, l’utilisateur ne verra aucune différence avec son système habituel, pour surfer sur Internet, lire ses mails, gérer son compte en banque, visionner ses photos, lire ses films… sauf que ça ira beaucoup plus vite. Par contre, s’il est un joueur « sur pc », là il sera bien moins servi. En ce qui concerne les jeux en ligne, par contre, aucun problème.
Dans l’entité de Liège, vous pouvez venir installer Linux tous les mois, sauf juillet et août à l’occasion d’une Linux Install Party (LIP) qui, suite à des problèmes techniques au Beau Mur, vient de s’associer avec Énéo et organise dorénavant, tous les derniers samedi du mois, à l’espace Cyber Senior de Grivegnée, rue Fraischamps, 78, une LIP de 14h à 18h. L’entrée est libre et c’est gratuit ; Vous trouverez tous les renseignements sur www.jhc-info.be.
Le 3 juin, le Lilit (Liège Linux Team) organise en collaboration avec les Chiroux, une LIP aux Chiroux, de 9h30 à 15h00. C’est gratuit, une inscription préalable est souhaitée. Une réunion mensuelle du Lilit est organisée tous les premiers jeudis du mois, l’endroit va peut-être changer, il vaut mieux aller consulter les renseignements sur www.lilit.be.
Consultez aussi l'Agenda des sorties
- Ateliers/Stages
- Cinéma
- Clubbing
- Concerts
- Conférences / Débats
- E-évènements
- Evénement/Animation
- Expos / Salons
- Gratuit
- Halloween
Suivant : Un milliardaire suédois finance un projet de recherche en santé publique à l’ULg
Précédent : Météo: belle journée ensoleillée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.