Quatorzième et dernier candidat sur la liste PS à la Chambre au scrutin du 9 juin, il a annoncé il y a quelques jours qu’il serait également tête de liste et candidat bourgmestre aux élections communales du mois d’octobre. Dans la foulée, le bourgmestre de Liège n’a pas encore précisé s’il comptait aller au bout de son probable nouveau mandat ou s’il prévoyait de passer le témoin avant la fin de la législature de 6 ans.
Si la deuxième option est dans l’air, il reste que Willy Demeyer est déjà recordman, et pour un certain temps.

L’ouvrage “Histoire de Liège- Une cité, une capitale, une métropole“, dirigé par Bruno Demoulin et édité à l’occasion du bicentenaire de l’ULiège, rappelle en effet que 29 maïeurs ont succédé à Louis Jamme depuis l’indépendance de la Belgique en 1830. Parmi eux, celui qui est resté le plus longtemps est le libéral Gustave Kleyer. Il resta en effet à la tête de notre cité de 1900 à 1921, et donc… 21 ans.

Le 15 septembre 1999, Willy Demeyer avait remplacé son prédécesseur pendant un an, avant les élections de 2000. Cela fait donc un peu plus de 24 ans qu’il détient le maïorat de la Cité ardente. Et abordera les élections d’octobre avec le record d’un quart de siècle, soit les noces d’argent avec sa ville.


Suivant : Rouler à l’abri des intempéries sur les pistes cyclables: un concept liégeois de voiturette électrique
Précédent : Le parking situé sur la dalle de la Cité administrative va bientôt disparaître

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×