De fortes pluies étaient tombées sur Liège jeudi et vendredi et avaient entraîné des inondations au centre-ville et dans divers quartiers, à divers degrés, comme à Jupille, Wandre, Saint-Léonard ou Sainte-Marguerite. Les pompiers avaient enregistré entre 150 et 200 interventions. Hier, le bourgmestre a indiqué par communiqué qu’une demande de reconnaissance en tant que calamité publique sera introduite auprès du Service régional des calamités.
Les Liégeois concernés par un sinistre sont invités à prendre des photos des pièces et objets les plus fortement abîmés et à les conserver, ainsi que toute pièce nécessaire à l’établissement chiffré des dégâts (devis de réparation, facture de travaux…).
Lorsque des dégâts ont été causés à l’extérieur des immeubles, les citoyens doivent prendre contact avec l’administration communale, au 04/221.83.53, pour l’avertir du sinistre et faire part des pertes subies.
Les services communaux vont ensuite compiler ces déclarations et effectuer une démarche groupée vers la Région wallonne.
Quant aux dégâts intérieurs aux habitations, ils relèvent de l’assurance-incendie. Chaque citoyen doit donc prendre contact avec son organisme-assureur.
Par ailleurs, les services communaux demeurent mobilisés pour répondre aux difficultés rencontrées par les citoyens. Ainsi, en ce qui concerne la problématique des déchets, les Liégeois peuvent contacter les services de Liège propreté au 04/222.44.22. Pour toute autre question, le Cabinet du Bourgmestre est disponible au 04/221.80.91.
Suivant : Pas de repreneur pour le café Le Bouquin aux Chiroux
Précédent : Météo: ciel couvert qui se dégagera petit à petit cet après-midi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.